Avec 5 buts marqués au total, le Daring Club Motema Pembe a triomphé sur l’AC Rangers dans le cadre de la première journée du championnat national le jeudi dernier au Stade des Martyrs.
À la 20e minute, sur un centre veni du milieu de terrain par Mané tombé direct d’entre les mains de David Opoundza puis glissé, Égide Kuba Kuba profite de cette erreur pour ouvrir le score. Véritable bourde et 1 but à zéro en faveur des académiciens.
Le centre de Samba créé un bon cafouillage profitable aux immaculés à la 36e minute, Tshikata Marzouk trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure. 1 but partout. Les deux équipes se départagent sur un score paritaire à la mi-temps.
Pour voir à nouveau le filet bouger il fallait attendre la 63e minute. Et pour y parvenir, Molia Lihozasia sur offrande de l’ancien daringman Trésor Mukendi. 2-1 en faveur de la team black et neuvième but de la saison pour Molia.
Inquiet de voir son équipe être mené, à la 69e minute Marzouk Tshikata s’illustre de nouveau pour faire briller les siens sur un contrôle de poitrine presque parfait et un pied droit bien précis pour l’égalisation. 2 buts partout.

Désormais confiant, Motema Pembe pense à faire le break et le réalise à la 86e minute Barcley Bakadi en renard de surface inscrit le but de la victoire.
3 buts à 2 score final et Dcmp commence très bien la phase des play-offs avec une victoire.
Au classement provisoire publié par la Linafoot, les immaculés occupent la 5e place juste derrière St Eloi Lupopo et le trio du Fc Les Aigles du Congo, l’As Maniema-Union et le Tp Mazembe tous victorieux lors de cette première journée.
Magnificat KITETE