Après la défaite surprise du FC Saint-Éloi Lupopo (1-2) face aux Aigles du Congo en phase de play-offs, l’entraîneur Luc Eymael n’a pas caché sa déception lors de la conférence de presse d’après-match, ce lundi 19 mai dernier. « C’est une défaite qui me fait très, très mal », a reconnu le technicien belge, visiblement affecté par l’issue d’un match qu’il considère comme une petite finale.
Dominés dans l’efficacité, les cheminots de Lubumbashi ont été punis pour leur manque de réalisme offensif et leurs erreurs défensives.
« On a offert les buts à l’adversaire. Ce sont des choses qui ne devraient jamais arriver à ce niveau », a-t-il déploré.
Malgré la désillusion, Eymael refuse de sombrer dans le fatalisme. Avec la prochaine échéance face au DCMP, prévue le mercredi 21 mai prochain, le coach mise sur une réaction rapide de ses hommes « Il faut serrer les coudes. On va s’analyser, retravailler et tenter de rebondir rapidement. »
Conscient des attentes autour de Lupopo, l’entraîneur appelle à la résilience. « Bien sûr que ça me touche. Mais il faut savoir apprendre de ses échecs pour mieux revenir. C’est ce que je souhaite à mon groupe et à notre club », a-t-il conclu.
Elie Malu