Toujours en quête de relance, Sanga Balende et Rangers se sont quittés sur un score nul (0-0), ce vendredi 23 mai 2025, au Stade des Martyrs de Kinshasa, lors d’un match comptant pour la 7e journée des playoffs de la première Ligue congolaise. Une rencontre fermée, marquée par un manque d’efficacité offensive, qui laisse les deux formations en bas du classement.
Dès les premières minutes, les Académiciens de Rangers ont affiché une certaine maîtrise du jeu. Plus entreprenants, les Kinois ont multiplié les offensives, notamment grâce à un Sylva Tshitenge remuant. L’attaquant s’est procuré deux belles occasions, sans toutefois réussir à tromper la vigilance du dernier rempart adverse. De leur côté, les Sang et Or de Mbuji-Mayi ont opposé une défense disciplinée, mais leur manque d’allant offensif s’est fait lourdement sentir. Malgré leur combativité et une volonté évidente de ramener un résultat positif, le club de Mbuji-Mayi n’a pas réussi à désorganiser le bloc défensif de Rangers.
Au classement provisoire, Sanga Balende stagne à la 11e place avec 4 points, tandis que Rangers conserve sa 10e position avec 6 unités. Un statut qui prolonge l’incertitude pour les deux clubs, toujours englués dans la zone rouge. Les deux formations devront impérativement hausser leur niveau de jeu pour espérer sortir de cette zone périlleuse et maintenir leurs ambitions de rester dans l’élite.
Élie Malu