Après Kinshasa, les directions provinciales du Lualaba et du Haut-Katanga, c’est au tour de la direction provinciale de Lignes Maritimes Congolaises (LMC) du Kongo Central de bénéficier de la vaste campagne de vulgarisation de la convention collective. Depuis le jeudi 22 mai 2025, une délégation venue de Kinshasa séjourne dans la province pour expliciter les nouvelles dispositions issues des paritaires nationales.
Cadres et agents de LMC Kongo Central sont formés sur les innovations de la convention collective de 2022 ainsi que sur les ajustements opérés lors des paritaires de septembre 2024 et 2025.

La délégation paritaire est composée de sept personnes dont 3 du banc patronal à savoir Lydie Ndakashami Onehese, Directeur des Ressources humaines; Annie Eleka Imbomba, Coordonnateur des Services de la DG représentante du Directeur Général Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza et Christian Boulu Ipenda, Agent en charge des Relations avec les Institutions de Travail et Litiges Professionnelles ; et 4 du banc Syndical dont Jacques MadinungaA, Président de l’Intersyndicale, Jean Mulunda, SG/G, Aimé Phuati, Vice-président National CSC et Georges Fuki Mbumu, SG/STRC.
La formation a débuté à Matadi avant de s’étendre à Boma et Muanda.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal stratégique 2025-2029 de modernisation et de redynamisation des ressources humaines de LMC, confirmant l’engagement de l’entreprise à bâtir un climat social stable et productif dans toutes ses entités.
Service Presse & Communication