Le match comptant pour la 11ᵉ journée de la phase aller des play-offs de l’Illicocash Ligue 1 entre le CS Don Bosco et les Anges Verts s’est soldé sur un score de 3-0 sur tapis vert, ce mardi 3 juin, au stade Mazembe, à Lubumbashi. Ce résultat permet aux Salésiens de remonter à la 3ᵉ place du classement, dans la course au titre et aux places africaines, tandis que les Anges Verts restent en bas du classement partiel après 10 journées.
Le mardi 3 juin, au stade Mazembe, le CS Don Bosco a constaté l’absence de l’équipe adverse, les Anges Verts, sur le terrain. Le match très attendu entre Don Bosco et les Anges Verts n’a donc pas eu lieu sur la pelouse, mais s’est joué en coulisses. Don Bosco a été déclaré vainqueur sur tapis vert, profitant d’une irrégularité administrative ou d’une absence réglementaire de l’équipe adverse.
Selon les premières informations, les Anges Verts ne se seraient pas présentés dans les conditions requises pour disputer la rencontre, offrant ainsi la victoire 3-0 à Don Bosco, conformément au règlement en vigueur.
Christian Kasongo