Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Martin Fayulu, s’est entretenu ce mercredi 11 mai, avec l’ancien Premier ministre Matata Ponyo à Faden House.
Pendant deux heures, ces deux personnalités ont échangé autour de l’actualité politique et sur le bloc patriotique mis en place pour obtenir des réformes consensuelles avant les élections de 2023.
En sa qualité du président national du parti politique LGD, Matata Ponyo a fait savoir que cette réunion était une prise de contact, d’autant plus que Martin Fayulu a été l’un des meilleurs candidats à la présidentielle de 2018.
‹‹ Nous-même, avons été désigné comme président national d’un parti politique. Le LGD est un parti qui s’est hissé dans le bloc de l’opposition. Il était important de rendre visite à tous les grands animateurs du bloc de l’opposition. Comme vous savez, Martin Fayulu est un des responsables de l’opposition. Nous avons parlé de la manière à faire pour solidifier ce bloc patriotique ››, a laissé entendre Augustin Matata Ponyo.
Sans dire plus, mais Matata Ponyo semble adhérer à toutes les initiatives du bloc patriotique et a promis d’être partie intégrante aux activités de cette plateforme de pression qui ’est un bloc qui rassemble les partis de l’opposition, les mouvements citoyens et laïcs.
Steven Muhindo