Le Bureau Fédéral de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement du Haut-Katanga a organisé une formation, mardi 26 Juillet, à l’intention des Secrétaires-Permanents des sous-fédérations de Lubumbashi. La salle de réunion du siège du parti, sise Avenue Maman Yemo croisement Ruwe dans la Commune de Lubumbashi, a abrité cette séance didactique magistrale.
Cette formation des différentes structures de l’ABD Lubumbashi est le fruit du souci premier du président national l’Honorable Cédrick Tshizainga qui veut mettre à la disposition des cadres du parti les outils informatiques nécessaires afin de disposer des données numériques des membres adhérents ainsi que ceux qui sont actifs.
Douze personnes ont pris part à cette formation, animée par le cognititien Deo Upale Muzaila, ayant porté sur l’utilisation du logiciel installé dans les tablettes destinées à l’enregistrement des adhérents.
Ce logiciel permettra au parti d’avoir une banque de données numériques et aux membres du parti de posséder une carte a souligné le cognititien Déo Upale Muzaila, initiateur de ce projet-programme.
Cette séance s’est déroulée sous le regard du secrétaire permanent de l’ABD Haut-Katanga, Arcel Mukendi Mwandianvita qui a introduit l’orateur du jour.
Cellule de communication