À Lubumbashi, règne une ambiance particulière du côté du parti présidentiel. Lucie Mujinga Mutanda et Lora Alima sont respectivement nommées bourgmestres des communes de Ruashi pour la première, et Shituru à Likasi pour la seconde. Elles sont toutes deux membres de la section UDPS de la fédération de Lubumbashi dirigée par le président Jean Musuamba Ngashila
La nomination venant du président de la République Félix Tshisekedi, un acte qui fait le bonheur de tous les partisans du parti socialiste dont le premier M. Musuamba qui tient à remercier le président pour leur nomination
« Nous avons démontré notre force et les résultats sont aussi en notre faveur. Nous Félicitons à juste titre notre Président Félix Tshisekedi pour leur nomination au poste des bourgmestres des communes de Rwashi pour Madame Lucie et Shituru pour Lora Alima qui sont membres de ma section », a déclaré Jean Musuamba.
Et d’ajouter :
« Plaise à Dieu de les accompagner dans leur gouvernance pour assumer correctement leur fonction de bourgmestre et matérialiser la vision du chef de l’État ».
Pour rappel, le chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé à la nomination des nouveaux bourgmestres sur toute l’étendue du pays pour une mission particulière en attente des élections municipales.
Chaupin Emmanuel LUTOBO