Un faux prêtre a été démasqué mercredi 13 Avril dans la paroisse catholique de VUTETSE-BASE, au quartier BWINYOLE, dans la Ville de Butembo.
D’après le chef de quartier Constant Bin MITUNDI , ce faux prêtre s’est introduit dans la paroisse bien habillé en soutane et portant quelques objets liturgiques.
‹‹ Il était déjà habillé en tenue de prêtre. Il est entré dans la maison où on pose les soutanes des prêtres. C’est comme ça qu’il s’est faufilé dans l’église en exhibant les gestes des prêtre ››, explique le chef de quar
Ce faux prêtre est entré dans la paroisse pendant que le vrai célébrant était déjà à l’autel, ce qui a perturbé momentanément la messe du jour. Maîtrisé par les fidèles, cet incivique a déclaré qu’il voulait simplement aider à co-célébrer la messe. Pour le moment, ce faux prêtre est entre les mains des services de sécurité, précise notre source.
Il faut rappeler qu’au mois de Février 2022, la police à Butembo avait présenté à la presse un autre faux prêtre. Celui-ci était arrêté après célébré la messe dans le sous secteur d’une autre paroisse catholique de Butembo.
Julien VWEYA, à Butembo